Titre Niveau IV (Bac) Permettre au (à la) bénéficiaire d’assurer l’approvisionnement d’un rayon ou d’un point de vente : mise en valeur des produits alimentaires et non alimentaires. Contribuer à l’attractivité du magasin, gérer les stocks et préparer les commandes. CCP 1 – Approvisionner un rayon ou un point de vente CCP 2 – Accueillir et accompagner le client dans un point de vente PROGRAMME SECRÉTARIAT Accueil téléphonique et physique Prise de contact et filtrage Analyse et traitement de la demande Les appels sortants (prise de rdv, relances clt,) Les outils et aménagement de l’accueil (mail, skype,tel,) La production de documents Prise de note Le rapport, note de synthèse (analyse de l’existant et préconisations, commentaires…) Rédiger une procédure, checklist Lecture de documents et analyse – connecteurs logiques Courrier et notes de service (forme et contenu) COMPTABILITÉ Comptabilité Commerciale Ciel Gestion commerciale paramétrage Elaboration des BC, BL, devis, factures, avoirs Les RRR, escomptes, port, acomptes Système de financement (Les crédits, baux, aides financière) COMMUNICATION Communication Orale Etude des comportements et gestion des conflits La communication verbale et non verbale Gestion du stress ECONOMIE Activité économique Microeco Intro Microeco le prix Macroeco la productivité B.S Macroeco Marchés financiers DROIT Travail Les sources, les conventions, accords et instances IRP : les différentes instances / sécurité (EPI) GESTION ENTREPRISE Environnement entreprise & RH L’entreprise : Statuts et la stratégie L’entreprise et son organisation Gestion et Organisation La résolution de problèmes : ISHIKAWA, QQOCOWP Gestion du temps/planning Les étapes du projet et le budget (annuité) Tableaux de bord Collecte de l’information Rôle et sources d’information Lecture et traitement de l’information (le questionnaire) COMMERCE Négociation vente Plan de découverte Argumentation de vente Traitement des objections Conclusion de vente Les enjeux de la fidélité Marketing Le mix-marketing Etude de marché Les outils de la communication commerciale Pilotage de l’activité Calcul commerciaux pourcentages directs et indirects : TVA, Marge, Marque Les ratios commerciaux TBD et indicateurs de performances Composition de la force de vente POINT DE VENTE L’unité marchande Présentation (différents types GSM, GSS) Merchandising Calcul linéaire Gestion du point de vente Acheminer les produits vers la surface de vente Stocker les produits selon leur spécificité Participer aux inventaires (la démarque) Participer à la lutte contre la démarque BUREAUTIQUE WORD Création de modèles (courriers, notes,…) Mise en forme d’un dossier type (sommaire, numérotation…) Publipostage EXCEL Formules de calcul (SOMME, SI, ET, OU…) Mise en page tableaux simples et complexes Mise en page de graphiques BDD Tableaux croisés dynamiques POWERPOINT Création d’un diaporama INTERNET Applications web (sécurité, cloud, mails, agenda, partage) PRÉPARATION AUX ÉPREUVES Le dossier professionnel Présentation du programme Présentation et rédaction du dossier professionnel Rédaction Méthodologie du travail écrit/oral Synonyme et antonymes et vocabulaire professionnel Méthodologie de l’oral et simulation Entraînement Oral Cas pratiques Évaluation et correction TRE Méthodologie CV et lettre de motivation Préparation à un entretien + Simulation Technique de recherche stage Recherche stage Travaux de recherches Categorie de formation Diplôme du Ministère du travail Niveau de la formation Titre Niveau IV (Bac) Code CPF 2466 Alternance Contrat pro. de 12 à 24 mois Continue 6 mois + 105 heures en stage E-Learning Modules vidéos, visioconférence + accompagnement individuel Durée 486 heures de formation + 105 heures de stage en entreprise Session(s)/Date(s) 08/03/2021 - 23/07/202106/09/2021 - 20/01/2022 Lieux LyonClermont FerrandBordeauxParisE-Learning S'inscrire à la formation 08/03/2021 - 23/07/202106/09/2021 - 20/01/2022 LyonClermont FerrandBordeauxParisE-Learning