Titre Niveau IV (Bac) Le conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal. Il assure la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers et parfois de professionnels. II prend en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Le conseiller de vente actualise régulièrement ses connaissances sur les produits et services de l’unité marchande et de ses concurrents. Programme et dossier professionnel Présentation programme Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury) Temps Rédaction DP Bloc de Compétences 1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal Assurer une veille professionnelle et commerciale Participer à la gestion des flux marchands Contribuer au merchandising Analyser ses performances commerciales et en rendre compte Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Bloc de Compétences 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente Assurer le suivi de ses ventes Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit) Méthodologie CV et lettre de motivation Technique de recherche stage Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…) Préparation aux épreuves (Gratuit) Votre métier votre référentiel Reussir son examen oral Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ; Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences. Voir le programme détaillé : https://nellapp.com/training/2487be71-6027-11e9-a435-0242c0a8d002 *Tarif applicable selon les modalités pédagogiques *Programme mis à jour le 28/03/23 Categorie de formation Diplôme du Ministère du travail Niveau de la formation Titre Niveau IV (Bac) CODE RNCP 37098 Prérequis Niveau CAP/BEP ou Expériences professionnelles Taux de réussite 100 % sur tous nos centres en 2022 Taux d'emploi 70 % en 2022 Secteurs d’activités Les secteurs d'activités concernés sont : les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les grands magasins, les boutiques et les négoces interentreprises. Type d'emplois accessibles Vendeur(se) ; Vendeur(se) expert(e) ; Vendeur(se)-conseil ; Vendeur(se) technique ; Conseiller(ère) de vente Continue 6 mois + 280 heures en stage Alternance Contrat pro. ou apprentissage de 12 à 24 mois E-Learning Entrée permanente tous les 2 mois - Durée : 6 à 18 mois (vidéos, visioconférence + accompagnement individuel) Télécharger le programme Durée 850 heures Session(s)/Date(s) 12/06/2023 - 12/03/202411/09/2023 - 12/03/2024 Lieux LyonClermont FerrandBordeauxE-Learning S'inscrire à la formation 12/06/2023 - 12/03/202411/09/2023 - 12/03/2024 LyonClermont FerrandBordeauxE-Learning Statut* Demandeur d’emploi Salarié Étudiant Auto-entrepreneur Alternance* Ouis Non Je ne sais pas