Suivez la Formation Conseiller(ère) de vente :
Blocs de compétences :
Programme et dossier professionnel
- Présentation programme
- Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
- Temps Rédaction DP
Bloc de Compétences 1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Participer à la gestion des flux marchands
- Contribuer au merchandising
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)
Bloc de Compétences 2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)
Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)
- Méthodologie CV et lettre de motivation
- Technique de recherche stage
- Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
- Préparation aux épreuves (Gratuit)
- Votre métier votre référentiel
- Reussir son examen oral
Les modalités de la Formation Conseiller(ère) de vente :
Pour cette formation, trois modalités s’offrent à vous :
- Le présentiel mixte qui est accessible sur les rentrées de mars et de septembre.
- La visioconférence qui est accessible sur les rentrées de mars et de septembre.
- Et l’E-learning qui est accessible sur les rentrées de janvier, mars, juin, septembre et novembre.
Cette formation est accessible en alternance, uniquement sur les sessions de mars et de septembre.
Si vous décidez d’effectuer votre parcours de formation en continu, une période de stage en entreprise est prévue.
Obtenez davantage d’informations sur nos modalités : Je découvre les modalités.
Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp
L’évaluation formation Conseiller(ère) de vente
Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
- D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
- D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ;
- Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.
Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel Conseiller(ère) de vente nécessite la passation de l’examen en présentiel. Vous pouvez choisir de le passer dans l’un de nos centres de Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand ou alors dans un centre partenaire à Versailles. Pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.
A l’issue de votre formation, si vous avez obtenu votre titre professionnel, vous pouvez prétendre aux postes de : Vendeur(se) ; Vendeur(se) expert(e) ; Vendeur(se)-conseil ; Vendeur(se) technique ; Conseiller(ère) de vente
*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques
Mise à jour le 09/01/2025