Titre Niveau IV (Bac) Accueillir les patients et gérer leur dossier. Permettre au (à la) bénéficiaire de prendre en charge l’ensemble des travaux courants de secrétariat en appréciant les urgences et les priorités et assister une équipe. Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise. CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités CCP 2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager CCP 3 - Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager PROGRAMME SECRÉTARIAT Accueil téléphonique et physique Prise de contact et filtrage Analyse et traitement de la demande Les appels sortants (prise de rdv, relances clt,) Les outils et aménagement de l’accueil (mail, skype,tel,) La production de documents Prise de note Le rapport, note de synthèse (analyse de l’existant et préconisations, commentaires…) Rédiger une procédure, checklist Lecture de documents et analyse – connecteurs logiques Courrier et notes de service (forme et contenu) Dictaphone COMPTABILITÉ Comptabilité Analytique Charges fixes et variables SOCIAL Obligations légales L’affichage obligatoire et les documents d’entrée d’un salarié (déclaration, registre, règlement…) Sécurité/Médecine W/DUERP/TH Rémunération Le bulletin de paie (profil salarié, rubriques) COMMUNICATION Communication Orale Etude des comportements et gestion des conflits La communication verbale et non verbale Gestion du stress SANITAIRE & SOCIAL Les secteurs Sanitaire et Social Vocabulaire médico-social Les institutions, établissements… Législations et organisation du système Français et Européen Application le secteur sanitaire et social Gestion des dossiers d’admission Gestion des dossiers d’admission Application gestion des dossiers patients Compte rendu médical Application compte rendu médical Dactylographie médico sociale Logiciel de gestion patient Prévention et base en hygiène médicale Découverte des gestes de premiers secours Mise en place des plans en période de crises sanitaires L’évaluation du niveau de dépendance L’anatomie Gestion du deuil et handicap DROIT Droit du Travail Les sources : conventions, accords et instances IRP : les différentes instances/sécurité (EPI) GESTION ENTREPRISE Environnement entreprise & RH L’entreprise et son organisation Gestion et Organisation La résolution de problèmes : ISHIKAWA, QQOCOWP Gestion du temps/planning Les étapes du projet et le budget (annuité) Tableaux de bord Collecte de l’information Rôle et sources d’information Lecture et traitement de l’information (le questionnaire) COMMERCE Réponse à appel d’offre Dossier administratif Dossier technique PROJET TUTORÉ Description du projet Retroplanning (trello) Présentation du projet BUREAUTIQUE WORD Création de modèles (courriers, notes,…) Mise en forme d’un dossier type (sommaire, numérotation…) Publipostage EXCEL Formules de calcul (SOMME, SI, ET, OU…) Mise en page tableaux simples et complexes Mise en page de graphiques BDD Tableaux croisés dynamiques POWERPOINT Création d’un diaporama INTERNET Applications web (sécurité, cloud, mails, agenda, partage) PRÉPARATION AUX ÉPREUVES Le dossier professionnel Présentation programme Méthodologie du travail écrit/oral Entraînement Oral Cas pratiques Evaluations et correction TRE Méthodologie CV et lettre de motivation Préparation à un entretien + Simulation Technique de recherche stage Recherche stage et travaux de recherches Categorie de formation Diplôme du Ministère du travail Niveau de la formation Titre Niveau IV (Bac) Code CPF 6650 Alternance Contrat pro. de 12 à 24 mois Continue 6 mois + 105 heures en stage E-Learning Modules vidéos, visioconférence + accompagnement individuel Durée 534 heures de formation (dont 30 heures e-learning) + 105 heures de stage en entreprise Session(s)/Date(s) 08/03/2021 - 28/07/202106/09/2021 - 31/01/2022 Lieux LyonClermont FerrandBordeauxParisE-Learning S'inscrire à la formation 08/03/2021 - 28/07/202106/09/2021 - 31/01/2022 LyonClermont FerrandBordeauxParisE-Learning