Conseiller(ère) Relation à Distance

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

Formation Conseiller(ère) Relation à Distance - information collective

Suivez la Formation Conseiller(ère) Relation à Distance :

Les blocs de compétences

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Bloc de Compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance 

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Préparation aux épreuves (Gratuit)

  • Votre métier votre référentiel
  • Préparer mon examen écrit
  • Reussir son examen oral

Les modalités de la Formation Conseiller(ère) Relation à Distance :

Modalités possibles pour cette formation :

  • Présentiel mixte(pour les rentrées de mars et septembre)
  • Visioconférence (pour les rentrées de mars et septembre)
  • E-learning (pour les rentrées de janvier, mars, juin, septembre et novembre).

Cette formation est accessible en alternance sur les sessions de mars et de septembre.

Si vous réalisez votre titre professionnel en parcours continu, une période de stage en entreprise est prévue.

Obtenez davantage d’informations sur nos modalités davantage d’informations sur les modalités : Je découvre les modalités.

Testez notre plateforme E-learning Je découvre Nellapp


L’évaluation du titre professionnel

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ; 
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel Conseiller(ère) Relation à Distance nécessite la passation de l’examen en présentiel. Vous pouvez choisir de le passer dans l’un de nos centres de Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand ou alors dans un centre partenaire à Versailles. Pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

A la suite de la réussite de votre examen, vous pourrez exercer en tant que : Conseiller(ère) relation client à distance ; Conseiller(ère) clientèle, chargé(e) de clientèle ; Télégestionnaire ; Chargé(e) d’assistance, hotliner ; Conseiller(ère) clientèle multimédia ; Conseiller(ère) commercial(e) sédentaire ; Téléconseiller(ère) ; Conseiller(ère) offre de service ; Téléopérateur(trice) ; Téléacteur(actrice) ; Télévendeur(euse) ; Téléprospecteur(trice) ; Télé-enquêteur(trice) ; Chargé(e) de recouvrement ; Conseiller(ère) voyage.

Le titre professionnel Conseiller(ère) relation client à distance vous donne un équivalent niveau BAC.


Pourquoi choisir l’Adrec pour suivre votre formation ?

  1. Des titres professionnels certifiées Qualiopi.
  2. Un suivi adapté et réactif assuré par nos conseillers.
  3. Un parcours sur mesure (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) / (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et préférences.
  4. Des formations et des devis personnalisés selon votre profil.

Centre accessible aux personnes en situation de handicap.

En savoir plus sur le statut RQTH.

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques

Mise à jour le 22/02/2024

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