Titre Niveau V (CAP) Permettre au (à la) bénéficiaire d’assurer des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. CCP 1 – Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance CCP 2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance PROGRAMME SECRÉTARIAT Accueil téléphonique et physique Prise de contact et filtrage Analyse et traitement de la demande Les appels sortants (prise de rdv, relances clt,) Les outils et aménagement de l’accueil (mail, skype,tel,) La production de documents Prise de note Le rapport, note de synthèse (analyse de l’existant et préconisations, commentaires…) Rédiger une procédure, checklist Lecture de documents et analyse – connecteurs logiques Courrier et notes de service (forme et contenu) Dictaphone COMPTABILITÉ Comptabilité Commerciale Ciel Gestion commerciale paramétrage Elaboration des BC, BL, devis, factures, avoirs Les RRR, escomptes, port, acomptes Système de financement (Les crédits, baux, aides financière) COMMUNICATION Communication Orale Etude des comportements et gestion des conflits La communication verbale et non verbale Gestion du stress ECONOMIE Activité économique Microeco Intro Microeco le prix Macroeco la productivité B.S Macroeco Marchés financiers DROIT Travail Les sources, les conventions, accords et instances IRP : les différentes instances / sécurité (EPI) Commercial Le droit commercial Contrats, fournisseurs, clients, prestataires GESTION ENTREPRISE Environnement entreprise & RH L’entreprise : Statuts et la stratégie L’entreprise : Théorie des organisations Gestion et Organisation La résolution de problèmes : ISHIKAWA, QQOCOWP Gestion du temps/planning Les étapes du projet et le budget (annuité) Tableaux de bord Collecte de l’information Rôle et sources d’information Lecture et traitement de l’information (le questionnaire) COMMERCE Prospection clientèle Organisation et outils de prospection Préparation argumentation téléphonique Négociation vente Plan de découverte Argumentation de vente Traitement des objections Conclusion de vente Les enjeux de la fidélité Marketing Etude de marché Objectifs & Stratégie (Cible, Positionnement, Proposition de Valeur) Le mix-marketing Mise en place d’actions Contrôle (Qualitatif, quantitatif) Pilotage de l’activité Calcul commerciaux pourcentages directs et indirects Les ratios commerciaux Fidélisation clients et CRM POINT DE VENTE L’open space Service client Travail en équipe BUREAUTIQUE WORD Création de modèles (courriers, notes,…) Mise en forme d’un dossier type (sommaire, numérotation…) Publipostage EXCEL Formules de calcul (SOMME, SI, ET, OU…) Mise en page tableaux simples et complexes Mise en page de graphiques BDD Tableaux croisés dynamiques POWERPOINT Création d’un diaporama INTERNET Applications web (sécurité, cloud, mails, agenda, partage) PRÉPARATION AUX ÉPREUVES Le dossier professionnel Présentation du programme Présentation et rédaction du dossier professionnel Rédaction Méthodologie du travail écrit/oral Synonyme et antonymes et vocabulaire professionnel Méthodologie de l’oral et simulation Entraînement Oral Cas pratiques Évaluation et correction TRE Méthodologie CV et lettre de motivation Préparation à un entretien + Simulation Technique de recherche stage Recherche stage Travaux de recherches Categorie de formation Diplôme du Ministère du travail Niveau de la formation Titre Niveau V (CAP) Code CPF 130831 Alternance Contrat pro. de 12 à 24 mois Continue 6 mois + 105 heures en stage E-Learning Modules vidéos, visioconférence + accompagnement individuel Durée 510 heures de formation (dont 30 heures e-learning) + 105 heures de stage en entreprise Session(s)/Date(s) 14/09/2020 - 04/02/202108/03/2021 - 29/07/202106/09/2021 - 25/01/2022 Lieux LyonClermont FerrandBordeauxParisE-Learning S'inscrire à la formation 14/09/2020 - 04/02/202108/03/2021 - 29/07/202106/09/2021 - 25/01/2022 LyonClermont FerrandBordeauxParisE-Learning