Titre Niveau 4 (Bac) Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Programme et dossier professionnel Présentation programme Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury) Temps Rédaction DP Bloc de Compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Accueillir le client ou l’usager et le renseigner Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Bloc de Compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury) Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences) Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit) Méthodologie CV et lettre de motivation Technique de recherche stage Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…) Préparation aux épreuves (Gratuit) Votre métier votre référentiel Préparer mon examen écrit Reussir son examen oral Modalités possibles pour cette formation : Présentiel mixte Visioconférence E-learning Cette formation est accessible en alternance. Obtenez davantage d’informations sur nos modalités davantage d’informations sur les modalités : Je découvre les modalités. Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ; Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences. Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp *Tarif applicable selon les modalités pédagogiques Mise à jour le 03/10/2023 Categorie de formation Diplôme du Ministère du travail Niveau de la formation Titre Niveau 4 (Bac) Code CPF 246094 CODE RNCP 35304 Prérequis Niveau BEP/CAP ou Expériences professionnelles Taux de réussite 100% sur tous nos centres en 2023 Taux d'emploi 70% sur 2023 Secteurs d’activités Les secteurs d'activités concernés sont : l'informatique et la téléphonie, les banques, assurances et mutuelles, la distribution, l'énergie, le transport et le tourisme, la santé, la vente à distance et le E-commerce, l'assistance, les administrations et les services à la personne et aux entreprises Type d'emplois accessibles Conseiller(ère) relation client à distance ; Conseiller(ère) clientèle, chargé(e) de clientèle ; Télégestionnaire ; Chargé(e) d'assistance, hotliner ; Conseiller(ère) clientèle multimédia ; Conseiller(ère) commercial(e) sédentaire ; Téléconseiller(ère) ; Conseiller(ère) offre de service ; Téléopérateur(trice) ; Téléacteur(actrice) ; Télévendeur(euse) ; Téléprospecteur(trice) ; Télé-enquêteur(trice) ; Chargé(e) de recouvrement ; Conseiller(ère) voyage Continue 6 mois + 140 heures en stage Alternance Contrat pro. ou apprentissage de 12 à 24 mois E-Learning Entrée permanente tous les 2 mois - Durée : 6 à 18 mois (vidéos, visioconférence + accompagnement individuel) Télécharger le programme Durée 650 heures Session(s)/Date(s) 15/01/2024 - 01/08/202411/03/2024 - 01/08/2024 Lieux LyonClermont FerrandBordeauxE-Learning S'inscrire à la formation 15/01/2024 - 01/08/202411/03/2024 - 01/08/2024 LyonClermont FerrandBordeauxE-Learning Statut* Demandeur d’emploi Salarié Étudiant Auto-entrepreneur Alternance* Ouis Non Je ne sais pas