Assistant(e) Ressources Humaines

Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences. Il/Elle est souvent spécialisé (gestion administrative du personnel, gestion des emplois et carrières, recrutement, formation…). Suivez la formation Assistant(e) Ressources Humaines :

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Choisir la Formation Assistant(e) Ressources Humaines :

Le contenu de la formation :

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Bloc de Compétences 1 : Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative du personnel
  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Contribuer au développement des ressources humaines

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières
  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Les modalités

Modalités possibles pour la formation Assistant(e) Ressources Humaines :

  • Présentiel mixte
  • Visioconférence
  • E-learning

Cette formation est accessible en alternance pour les sessions de mars et de septembre.

Pour en savoir plus sur nos différentes modalités, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au sujet : Je découvre les modalités


L’évaluation

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ;
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines nécessite la passation de l’examen en présentiel en centre.

Vous pouvez cependant, choisir de le passer dans l’un de nos centres de Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand ou alors dans un centre partenaire à Versailles. Pour obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp


Pourquoi opter pour l’Adrec pour vous accompagner dans votre formation Assistant(e) Ressources Humaines ?

Nous nous engageons à vous orienter et vous conseiller de manière efficace pour assurer au maximum la réussite de votre formation.

Voici quelques raisons de choisir l’Adrec :

  • Des formations certifiées Qualiopi
  • Un accompagnement personnalisé et réactif assuré par nos conseillers
  • Une variété de modalités d’apprentissage (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et de choix de cursus (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et à vos attentes.
  • Des formations et des devis modulables selon votre profil.

Ainsi, en nous choisissant, vous rejoignez une formation qui vous correspond et un centre de formation axé avant tout sur l’aspect humain.

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques

Mise à jour le 22/02/2024

 

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