Assistant(e) Import-Export

L'assistant import-export contribue au développement international de l'entreprise en participant à la commercialisation de biens ou de services sur les marchés étrangers ou en optimisant les achats dans un contexte de mondialisation. Suivez la Formation Assistant(e) Import-Export :

Formation Assistant(e) Import-Export - Proposition info co

Suivez la Formation Assistant(e) Import-Export :

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Bloc de Compétences 1 : Administrer les ventes et les achats à l’international en français et en anglais

  • Elaborer une offre à l’international et en assurer le suivi
  • Traiter les commandes à l’international
  • Gérer la relation client ou fournisseur à l’international

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Optimiser les opérations logistiques internationales en français et en anglais

  • Coordonner les opérations d’acheminement à l’international
  • Traiter les litiges transport et logistique à l’international
  • Suivre les opérations administratives de dédouanement

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 3 : Assurer les fonctions de support au développement commercial en français et en anglais

  • Promouvoir l’image de l’entreprise à l’international
  • Contribuer à l’optimisation des achats et au développement des ventes à l’international
  • Elaborer et actualiser des tableaux de bord commerciaux

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Préparation à l’épreuve (42 h compris dans les blocs de compétences)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Les modalités

Différentes modalités sont disponibles pour la Formation Assistant(e) Import-Export :

  • Formation en présentiel mixte (disponible aux rentrées de mars et septembre)
  • Formation en visioconférence (disponible aux rentrées de mars et septembre)
  • Formation en ligne (E-learning) (disponible aux rentrées de janvier, mars, juin, septembre, novembre)

La formation d’assistant import-export est également accessible en alternance aux rentrées de septembre et mars.

Cette formation vous donne un titre professionnel de niveau BAC+2.

Pour obtenir plus d’informations sur nos modalités, cliquez ici : Découvrir les modalités.

Pour essayer notre plateforme E-learning, visitez : Découvrir Nellapp.


L’évaluation

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ;
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Quelle que soit la modalité que vous avez sélectionnée, la validation de votre titre professionnel Formation Assistant(e) Import-Export nécessite la passation de l’examen en présentiel. Vous avez le choix entre nos centres à Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand, ou bien dans un centre partenaire à Versailles. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Testez notre plateforme E-learning : Je découvre Nellapp


Quels sont les avantages de choisir l’Adrec pour votre formation en tant qu’Assistant Import-Export ?

Nous nous engageons pleinement à vous offrir un soutien et des conseils optimaux pour garantir au maximum la réussite de votre formation.

Voici quelques raisons de préférer l’Adrec :

  • Des formations certifiées Qualiopi.
  • Un accompagnement personnalisé et réactif assuré par nos conseillers.
  • Une variété de modalités (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et de programmes (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et attentes.
  • Des formations et des devis ajustables en fonction de votre profil.

En choisissant l’Adrec, vous rejoignez une formation qui vous correspond et un centre de formation qui met l’accent sur l’aspect humain.

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques

Mise à jour le 26/04/2024

Cookies

Acceptez-vous nos cookies?

Afin d'analyser le trafic de notre site Web, activer les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, et vous proposer un contenu personnalisé, nous avons besoin que vous acceptiez que les cookies soient placés par votre navigateur. Cela impliquera le traitement de vos informations personnelles, y compris votre adresse IP et votre comportement de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies. Pour modifier vos préférences ou rejeter tous les cookies fonctionnels sauf ceux nécessaires, veuillez cliquer sur «Configurer les préférences».

Analytics