Assistant(e) Manager d’Unité Marchande

Dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l'Assistant Manager d'Unité Marchande participe à l'attractivité de l'unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l'équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente.

Suivez la formation Assistant Manager d’Unité Marchande :

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Bloc de Compétences 1 : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
  • Réaliser le marchandisage.
  • Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client.
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie.

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Animer l’équipe d’une unité marchande

  • Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe.
  • Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la plannification horaire.
  • Mobiliser les memnres de l’équipe au quotidien.

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Suite à la réussite de votre formation, vous obtiendrez un titre professionnel de niveau Bac+3.

La formation en continu comprend une période en entreprise (stage.)


Les modalités possibles de la Formation Assistant Manager d’Unité Marchande

Notre modalité possible pour la formation Assistant Manager d’Unité Marchande :

  • Présentiel mixte (sessions en mars et septembre)
  • Visioconférence (sessions en mars et septembre)
  • E-learning (session de janvier, février, mars, avril, juin, septembre, novembre)

Obtenez davantage d’informations sur notre page les modalités  : Découvrez les modalités


L’évaluation

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ;
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

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*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques


Pourquoi opter pour l’Adrec pour vous accompagner dans votre formation Assistant Manager d’Unité Marchande ?

Nous nous engageons à vous orienter et vous conseiller de manière efficace pour assurer au maximum la réussite de votre formation.

Voici quelques raisons de choisir l’Adrec :

  • Des formations certifiées Qualiopi
  • Un accompagnement personnalisé et réactif assuré par nos conseillers
  • Une variété de modalités d’apprentissage (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et de choix de cursus (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et à vos attentes.
  • Des formations et des devis modulables selon votre profil.

Formation Assistant(e) Commercial(e) - Proposition information collective

Mise à jour le 17/03/2025