Assistant(e) Commercial(e)

L'assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d'échanges commerciaux mondialisés. Suivre la Formation Assistant(e) Commercial(e) :

Formation Assistant(e) Commercial(e) - Proposition information collective

Suivez la formation Formation Assistant(e) commercial(e) :

Programme et dossier professionnel

  • Présentation programme
  • Rédiger son dossier professionnel (à remettre au jury)
  • Temps Rédaction DP

Les blocs de compétences de la formation : Assistant(e) commercial(e)

Bloc de Compétences 1 : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations de la supply chain
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Bloc de Compétences 2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

Préparation à l’épreuve pour la formation Assistant(e) Commercial(e) (42 h compris dans les blocs de compétences)

Accompagnement Technique de recherche d’emploi (Gratuit)

  • Méthodologie CV et lettre de motivation
  • Technique de recherche stage
  • Réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)

Suite à la réussite de votre formation, vous obtiendrez un titre professionnel de niveau Bac+2.

La formation en continu comprend une période en entreprise (stage.)


Les modalités

Nos modalités possibles pour la formation Assistant(e) Commercial(e) :

  • Présentiel mixte (session de mars et septembre)
  • Visioconférence (session de mars et septembre)
  • E-learning (session de janvier, mars, juin, septembre, novembre)

Cette formation est aussi possible en alternance (rentrée de mars et septembre uniquement.)

Obtenez davantage d’informations sur notre page les modalités  : Découvrez les modalités


L’évaluation

Modalités d’évaluation : Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ;
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ;
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation ;
  • Il est possible de passer seulement 1 ou plusieurs blocs de compétences.

Quel que soit votre choix de modalité, réussir votre validation de titre professionnel passe par la passation de l’examen en présentiel. Vous pouvez opter pour l’un de nos centres à Lyon, Bordeaux ou Clermont-Ferrand, ou encore choisir un centre partenaire à Versailles. Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter.

Testez notre plateforme E-learning : Découvrez Nellapp

*Tarif applicable selon les modalités pédagogiques


Pourquoi opter pour l’Adrec pour vous accompagner dans votre formation Assistant(e) Commercial(e) ?

Nous nous engageons à vous orienter et vous conseiller de manière efficace pour assurer au maximum la réussite de votre formation.

Voici quelques raisons de choisir l’Adrec :

  • Des formations certifiées Qualiopi
  • Un accompagnement personnalisé et réactif assuré par nos conseillers
  • Une variété de modalités d’apprentissage (présentiel mixte, visioconférence ou e-learning) et de choix de cursus (en alternance ou en continu) adaptés à vos besoins et à vos attentes.
  • Des formations et des devis modulables selon votre profil.

Ainsi, en nous choisissant, vous rejoignez une formation qui vous correspond et un centre de formation axé avant tout sur l’aspect humain.

Découvrez le témoignage de Laëtitia, ancienne apprenante ayant suivi la formation d’assistant commercial (titre professionnel de niveau CAP).

Mise à jour le 11/04/2024

Cookies

Acceptez-vous nos cookies?

Afin d'analyser le trafic de notre site Web, activer les fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, et vous proposer un contenu personnalisé, nous avons besoin que vous acceptiez que les cookies soient placés par votre navigateur. Cela impliquera le traitement de vos informations personnelles, y compris votre adresse IP et votre comportement de navigation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de cookies. Pour modifier vos préférences ou rejeter tous les cookies fonctionnels sauf ceux nécessaires, veuillez cliquer sur «Configurer les préférences».

Analytics